EchangeurNewsNFT

Coinbase ouvre la bêta de sa marketplace NFT

Coinbase
Credit : Shutterstock

Coinbase a lancé la version bêta de sa place de marché dédiée aux jetons non fongibles. L’exchange américain met l’accent sur l’aspect communautaire de sa marketplace NFT et ne prélèvera pas de frais à ses débuts.

 

Dévoilée à l’automne dernier, la place de marché NFT du géant de l’échange de crypto-monnaies Coinbase est désormais accessible en version bêta mais uniquement aux premières personnes s’étant inscrites sur la liste d’attente de la marketplace. L’entreprise ouvrira progressivement la plateforme aux autres utilisateurs en attente puis à davantage de personnes au fil du temps.

Avec sa place de marché, Coinbase veut se démarquer en proposant un « lieu qui ne se limite pas à l’achat et à la vente ».

Nous voulons que Coinbase NFT soit un lieu qui aide les créateurs et les collectionneurs à construire et à engager leurs communautés,” a écrit l’exchange basé à San Francisco sur son blog.

Pour le moment, la marketplace prend uniquement en charge les NFT créés sur la blockchain Ethereum dont les célèbres collections Bored Ape Yacht Club et Azuki. Aucun frais n’est pour le moment prélevé lors des échanges mais la firme américaine prévoit d’en ajouter par la suite en se calquant sur les autres acteurs du Web3.

Comme annoncé en début d’année, Coinbase s’est associé à Mastercard pour permettre l’achat de NFT directement par carte bancaire. La fonctionnalité sera prochainement disponible. Le numéro 1 du commerce de NFT OpenSea a quant à lui ajouté le paiement par carte bancaire au début du mois d’avril.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Entrepreneur dans le digital depuis 2006, Stanislas possède aujourd’hui plus de 5 ans d’expérience dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il a notamment fondé et dirigé la rédaction de Cryptonaute.fr, un média dont il s’est finalement séparé en 2020. Contact : stanislas@coins.fr