EchangeurNewsNFT

Mastercard va aider Coinbase à démocratiser les NFT

Crédit : Shutterstock

Coinbase et Mastercard ont noué un partenariat visant à faciliter l’achat de NFT.

 

Dévoilée en octobre dernier, la marketplace NFT de Coinbase ambitionne de démocratiser davantage la création et le commerce de jetons non fongibles.

L’entreprise basée à San Francisco vient d’annoncer qu’elle offrira la possibilité à ses clients d‘acheter des NFTs directement par carte bancaire grâce à un partenariat avec Mastercard.

De son côté, la firme spécialisée dans les paiements Mastercard déclare que l’achat de biens numériques devrait être « aussi simple que l’achat d’un t-shirt ou de dosettes de café sur un site e-commerce » .

Ce n’est pas le cas pour de nombreux NFT. Aujourd’hui, si vous souhaitez acheter un NFT vous devez d’abord ouvrir un portefeuille crypto, acheter de la crypto, puis l’utiliser pour acheter un NFT sur un marché en ligne,” a écrit Mastercard.

Les grandes places de marché comme OpenSea ou Rarible ne permettent pas de se procurer des NFT directement par carte bancaire et le processus d’achat est en effet assez rebutant pour un novice.

Le mois dernier, Coinbase annonçait développer une fonctionnalité de visualisation des NFT sur son portefeuille en self-custody.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.

La Newsletter CryptoRecevez chaque semaine un résumé de l'actualité
Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Entrepreneur dans le digital depuis 2006, Stanislas possède aujourd’hui plus de 5 ans d’expérience dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il a notamment fondé et dirigé la rédaction de Cryptonaute.fr, un média dont il s’est finalement séparé en 2020.