Dans le cadre de son expansion internationale, Coinbase a obtenu une licence Digital Asset aux Bermudes. L’exchange californien compterait y ouvrir une plateforme de dérivés crypto.
La société cotée en bourse Coinbase a annoncé avoir mis la main sur une licence aux Bermudes en vertu du régime Digital Asset Business Act.
Selon un article de blog, la plateforme d’échange de cryptomonnaies américaine se concentre aujourd’hui sur la mise en place d’entités dans des juridictions réglementaires « de haut niveau » afin d’accélérer sa croissance à l’international.
Les Bermudes ont été l’un des premiers centres financiers à adopter une réglementation complète sur les actifs numériques en 2018, et son environnement réglementaire est connu depuis longtemps pour son haut niveau de rigueur, de transparence, de conformité et de coopération. Les Bermudes ont été choisies comme l’un de nos hubs internationaux car la BMA est un régulateur financier très respecté et expérimenté, », peut-on lire dans l’article.
D’après Fortune, Coinbase compterait y ouvrir prochainement une plateforme de dérivés crypto alors que les régulateurs américains haussent le ton depuis l’effondrement de FTX. Le mois dernier, Bloomberg rapportait déjà que l’entreprise basée à San Francisco songeait à créer un exchange offshore.
Plus tôt cette semaine, le patron de Coinbase déclarait qu’il n’excluait pas un départ à l’étranger si les autorités n’apportaient pas plus de clarté aux règles concernant les actifs numériques.
La crypto-bourse n’en est pas encore là mais pourrait ainsi bientôt commencer à offrir des produits de dérivés crypto, comme des contrats à terme, à travers une structure hors de la portée du gendarme américain SEC et de son chef Gary Gensler.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.