EchangeurNews

Coinbase va fermer sa plateforme Coinbase Pro

Coinbase Pro
Crédit : Shutterstock

Coinbase annonce la fermeture prochaine de Coinbase Pro. A la place, l’exchange américain lance une fonctionnalité de trading avancée dans son offre principale.

 

Coinbase Pro – ex Gdax pour les plus anciens – fermera ses portes « plus tard cette année » mais les clients Coinbase qui utilisent la plateforme de trading avancée peuvent dès à présent se rabattre sur Advanced Trade, une nouvelle fonctionnalité disponible sur Coinbase.com et, très prochainement, sur l’application mobile de la crypto-bourse basée à San Francisco.

De nombreux utilisateurs comptent sur Coinbase Pro et Coinbase.com pour des ensembles de fonctionnalités qui se chevauchent, et rencontrent souvent des frictions lors du transfert de soldes entre les deux produits. Pour résoudre ces frictions et offrir aux clients le meilleur des deux mondes, nous avons reconstruit l’expérience de trading avancée complète de Coinbase Pro dans l’application mobile Coinbase et Coinbase.com,” a expliqué l’entreprise sur son blog.

Se voulant rassurant, Coinbase indique que les frais prélevés sur Advanced Trade sont les mêmes que sur Coinbase Pro.

Refonte de Coinbase Wallet

La firme cotée sur le Nasdaq depuis l’année dernière a également annoncé cette semaine une refonte de son application mobile de portefeuille Coinbase Wallet avec l’ajout d’un navigateur permettant d’accéder à des applications décentralisées (DApps).

L’annonce de la fermeture de Coinbase Pro intervient alors que le géant de l’échange de pièces numériques a récemment pris la décision de licencier 18% de son personnel dans un contexte d’hiver crypto.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.

La Newsletter CryptoRecevez chaque semaine un résumé de l'actualité
Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Entrepreneur dans le digital depuis 2006, Stanislas possède aujourd’hui plus de 5 ans d’expérience dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il a notamment fondé et dirigé la rédaction de Cryptonaute.fr, un média dont il s’est finalement séparé en 2020.