EchangeurNews

Coinbase va licencier 18% de son personnel

Crédit : Shutterstock

Les annonces de licenciements se poursuivent dans l’écosystème crypto. Coinbase, acteur historique, annonce se séparer de 18% de ses effectifs, soit environ 1100 personnes.

 

La plateforme d’échange Coinbase, qui annonçait des mesures de réduction des coûts et un gel des embauches début juin, est désormais contrainte de réduire la taille de ses équipes alors que le marché crypto connait cette semaine un nouvel épisode de forte volatilité.

Dans un article de blog publié ce mardi, Brian Armstrong, le patron de Coinbase, indique prendre « la décision difficile » de se séparer de 18 % de ses effectifs afin d’assurer que l’entreprise « reste en bonne santé pendant ce ralentissement économique ».

Les conditions économiques changent rapidement : Il semble que nous entrions dans une récession après plus de 10 ans de boom économique. Une récession pourrait conduire à un autre hiver crypto […] Coinbase a survécu à quatre grands hivers crypto, et nous avons créé un succès à long terme en gérant soigneusement nos dépenses à chaque période de baisse […] Nous avons grandi trop vite : Début 2021, nous avons embauché 1 250 employés […] Il est maintenant clair pour moi que nous avons sur-embauché,” a écrit Armstrong.

L’exchange basé à San Francisco licenciera ainsi presque autant de personnes qu’il a recruté en 2021.

Ce mois-ci, plusieurs grands acteurs de l’industrie crypto tels que Gemini, Crypto.com ou encore BlockFi ont également annoncé procéder à des réductions d’effectifs.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Entrepreneur dans le digital depuis 2006, Stanislas possède aujourd’hui plus de 5 ans d’expérience dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il a notamment fondé et dirigé la rédaction de Cryptonaute.fr, un média dont il s’est finalement séparé en 2020. Contact : stanislas@coins.fr