Le californien Coinbase vient d’ouvrir Coinbase International Exchange, une nouvelle bourse de produits dérivés crypto basée aux Bermudes et dédiée aux investisseurs institutionnels.
La rumeur enflait depuis plusieurs semaines. Des sources signalaient en mars que Coinbase songeait à mettre en place une plateforme de crypto-trading à l’étranger alors que l’environnement réglementaire aux États-Unis se fait aujourd’hui de plus en plus pesant.
Et la firme américaine, en plein combat judiciaire contre le régulateur SEC, a finalement annoncé, ce mardi, l’ouverture d’un exchange de dérivés crypto aux Bermudes, une juridiction dans laquelle le pionnier des actifs numériques a récemment décroché une licence.
Coinbase International Exchange permettra aux utilisateurs institutionnels basés dans des régions éligibles en dehors des États-Unis de négocier des contrats à terme perpétuels », a écrit Coinbase dans un article de blog.
Selon l’entreprise dont le siège est basé à San Francisco, les contrats à terme perpétuels représentaient près des 3/4 du volume de transactions sur le marché crypto l’an passé. Pour Coinbase, ces instruments financiers permettent de créer des « marchés hautement liquides » et d’offrir aux investisseurs « plus de polyvalence » dans leurs stratégies de trading.
« En exécutant le prochain chapitre de la stratégie d’expansion mondiale Go Deep, Go Broad de la société, Coinbase International Exchange apporte le nom le plus sûr et le plus fiable en matière de crypto au marché mondial des produits dérivés », a ajouté la bourse.
Today Coinbase launched Coinbase International Exchange @CoinbaseIntExch and will begin by offering BTC & ETH perpetual futures settled in USDC with up to 5x leverage to institutional clients in eligible jurisdictions outside of the U.S.https://t.co/OzhbgJlZ2K
— Coinbase 🛡️ (@coinbase) May 2, 2023
Coinbase International Exchange liste pour le moment des contrats à terme perpétuels sur Bitcoin et Ethereum. Les transactions sont réglées en USDC, le stablecoin émis par son partenaire Circle.
Le mois dernier, son rival Gemini a également dévoilé un nouvel exchange « non américain » permettant de négocier des produits dérivés crypto.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.