EchangeurInstitutionnelNews

Coinbase s’associe à Bitpanda pour son expansion européenne

Coinbase
Crédit : Shutterstock

Le partenariat permettra au californien de consolider sa présence en Europe en tirant parti de Bitpanda Technology Solutions qui intègrera Coinbase Exchange comme principal fournisseur de liquidités.

 

La licorne et fintech crypto Bitpanda a annoncé ce jeudi une alliance avec le géant américain Coinbase.

Cette dernière vise à permettre à Coinbase d’étendre sa présence sur le continent européen en tirant parti de la plateforme SaaS d’investissement Bitpanda Technology Solutions développée par la société autrichienne.

Ce partenariat permettra aux clients de Coinbase Institutional d’utiliser la plateforme « Investing-as-a-Service » de Bitpanda en marque blanche et en dehors des États-Unis, offrant aux clients institutionnels la possibilité d’intégrer des échanges 24h/7j sur l’ensemble des classes d’actifs de Bitpanda. », peut-on lire dans un communiqué partagé avec Coins.fr.

Parallèlement, Bitpanda Technology Solutions intègrera Coinbase Exchange comme principal fournisseur de liquidités et Coinbase Prime garantira les liquidités en cas de retrait, d’après l’annonce.

Plus tôt ce mois-ci, Coinbase a déployé son service d’abonnement One en Europe. La bourse dirigée par Brian Armstrong cherche aujourd’hui à réduire sa dépendance au marché américain alors que les régulateurs haussent le ton avec les grands acteurs de la crypto.

Nous sommes ravis de ce partenariat avec Bitpanda qui nous permet de répondre aux besoins des institutions qui cherchent à offrir des services crypto conformes et solides à leurs clients et au marché », a déclaré Guillaume Chatain, responsable des ventes institutionnelles pour les régions EMEA et APAC chez Coinbase.

Bitpanda annonçait dernièrement un investissement de 10 millions de dollars dans sa nouvelle division dédiée à l’intelligence artificielle.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.