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Coinbase décroche un partenariat crypto « exclusif » avec la NBA

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La plateforme d’échange Coinbase a annoncé la signature d’un partenariat majeur et exclusif avec la NBA. Une nouvelle étape importante pour la visibilité des sociétés spécialisées dans la crypto-monnaie, de plus en plus présentes dans le monde du sport.

 

Dans un communiqué de presse publié ce mardi 19 octobre, la plateforme d’échange Coinbase a confirmé officiellement un nouveau partenariat avec la ligue de basketball américaine (NBA), au moment même où la 75è saison sportive est lancée.

Cet accord pluriannuel fera de Coinbase le partenaire exclusif de la NBA dans l’univers de la crypto-monnaie, et permettra à l’acteur du marché crypto de mettre en scène sa présence sur presque tous les terrains de jeu de la NBA, que ce soit aux côtés de la WNBA (Women’s National Basketball Association), des équipes junior (NBA Gatorade League), des équipes virtuelles intégrées dans les jeux vidéo de TakeTwo Interactive (NBA 2K League) ou de l’équipe des Etats-Unis (USA Basketball).

Coinbase est une plateforme de crypto-monnaie de confiance utilisée par des millions de personnes, et représente un choix naturel en tant que tout premier partenaire de la NBA dans ce secteur en forte croissance”, a déclaré Kerry Tatlock, la directrice des partenariats de la NBA.

Coinbase n’a pas souhaité communiquer les termes précis de l’accord, cependant, selon l’analyste IEG, l’ensemble des partenariats de la NBA ont représenté environ 1,4 milliard de dollars lors de la dernière saison. Forte d’une capitalisation boursière de 64 milliards de dollars sur le Nasdaq, l’action Coinbase était en hausse de 3,5% mardi après-midi suite à l’annonce de la signature.

Pour cette 75ème saison de NBA, Coinbase bénéficiera notamment d’une visibilité lors de la diffusion des matchs sur les chaînes nationales, et s’apprête à y créer des expériences interactives « afin d’engager les communautés de la NBA et de la WNBA ». La plateforme de trading sera également le partenaire présentateur de la WNBA Commissioner’s Cup, une compétition intermédiaire qui intervient à la mi-saison.

Depuis un an, les accords de partenariat entre des acteurs de la crypto-monnaie et des ligues de sport se sont multipliés afin de pallier les effets économiques dévastateurs de la pandémie.

La Formule1 a conclu en juin dernier un partenariat de 100 millions de dollars avec la place de marché NFT Crypto.com, bientôt suivi par l’accord signé par la Major League Baseball (MLB) avec la plateforme d’échanges FTX, tandis que la plateforme de blockchain Algorand signait en septembre un contrat de 100 millions de dollars sur 5 ans avec le Drone racing league (DRL).

Judith Bregman
Rédactrice de Coins.fr Journaliste Futur(s) depuis 1998, Judith a publié sur de nombreux médias tels que Science et Vie, L'Express ou encore Usine Nouvelle.