EchangeurMarchésNews

L’action Coinbase (COIN) repasse la barre des 300 dollars

Coinbase Coin
Crédit : Shutterstock

Alors que l’action Coinbase avait très vite perdu de sa valeur après son introduction en bourse en avril dernier, son prix repart à la hausse et évolue désormais au-dessus de 300 dollars.

 

Listée au printemps sur le Nasdaq, l’action COIN du crypto-exchange américain Coinbase affiche une progression d’environ 20% sur les 7 derniers jours avec un prix d’environ 305$, à l’heure de la publication de ce billet.

Source : TradingView

Cette hausse survient alors que le cours du Bitcoin (BTC) s’approche de son ATH de mai dernier et flirte actuellement avec les 64 000 dollars. On peut ainsi constater une corrélation importante entre le cours de l’action COIN et celui de la première crypto-monnaie du marché.

Début octobre, Coinbase a présenté Coinbase NFT, sa place de marché dédiée aux non fongibles tokens. Le nouveau service aura pour ambition de démocratiser les NFT et fera la part belle aux fonctionnalités sociales.

À notre avis, l’annonce [Coinbase NFT] met également en évidence la capacité de Coinbase à tirer parti de sa taille, de ses ressources et de son expérience pour s’implanter dans les domaines émergents de l’économie de la crypto ,” a déclaré un analyste de chez JP Morgan.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Entrepreneur dans le digital depuis 2006, Stanislas possède aujourd’hui plus de 5 ans d’expérience dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il a notamment fondé et dirigé la rédaction de Cryptonaute.fr, un média dont il s’est finalement séparé en 2020. Contact : stanislas@coins.fr