La crypto-bourse américaine ne permettra plus de trader du Binance USD (BUSD) à partir du 13 mars.
Lundi, sur Twitter, Coinbase a annoncé suspendre le trading de BUSD, le stablecoin lancé par son rival Binance, à partir de la mi-mars.
Nous surveillons régulièrement les actifs de notre exchange pour nous assurer qu’ils respectent nos normes d’inscription. Sur la base de nos analyses les plus récentes, Coinbase suspendra le trading de Binance USD (BUSD) le 13 mars 2023″, a tweeté la société basée à San Francisco.
La suspension du trading sera effective sur Coinbase.com mais aussi sur les autres produits de la bourse, à savoir Coinbase Pro, Coinbase Exchange et Coinbase Prime.
« Vos BUSD resteront accessibles et vous continuerez à avoir la possibilité de les retirer à tout moment », précise Coinbase.
L’annonce intervient alors que les autorités américaines ont, plus tôt ce mois-ci, interdit à Paxos, le partenaire de Binance sur le BUSD, d’émettre de nouvelles pièces numériques.
Depuis lors, la capitalisation de marché du stablecoin a fondu à environ 10 milliards de dollars contre 16 avant l’interdiction des régulateurs. Naturellement, la capitalisation des autres grands jetons stables, dont l’USDT, a, à contrario, progressé.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer. Inscrivez-vous à notre newsletter crypto pour recevoir un résumé de l’actualité chaque semaine.