EchangeurInstitutionnelNews

BlackRock se tourne vers Coinbase et sa plateforme crypto Prime

Crédit : Shutterstock

BlackRock s’est associé à Coinbase afin de permettre à ses clients institutionnels d’accéder plus facilement au marché crypto. Le prix de l’action COIN s’envole.

 

Ce jeudi, Coinbase annonce un partenariat avec le gestionnaire d’actifs BlackRock. L’alliance vise à offrir un accès à la solution Coinbase Prime de l’exchange basé à San Francisco aux clients BlackRock utilisant la plateforme Aladdin et étant déjà clients Coinbase.

Aujourd’hui marque une étape passionnante de notre voyage alors que nous annonçons que Coinbase s’associe à BlackRock pour fournir aux clients institutionnels d’Aladdin un accès direct à la crypto, en commençant par Bitcoin,” a écrit Brett Tejpaul, responsable de Coinbase Institutional, dans un communiqué.

Coinbase Prime offre des fonctionnalités de trading, conservation, prime brokerage et reporting. Selon Joseph Chalom, responsable mondial des partenariats stratégiques chez BlackRock, les institutionnels sont « de plus en plus intéressés » par l’investissement dans les actifs numériques.

« Cette connectivité avec Aladdin permettra aux clients de gérer leurs investissements en Bitcoin directement dans leurs flux de travail de gestion de portefeuille et de négociation existants pour une vue complète », a-t-il déclaré.

Au printemps, Larry Fink, le patron de BlackRock, soulignait déjà un intérêt croissant de ses clients pour la crypto.

Le plus grand gestionnaire d’actifs au monde, qui soutient notamment l’émetteur de stablecoins Circle, a dernièrement lancé un fonds négocié en bourse qui offre une exposition au secteur blockchain.

Suite à la nouvelle, le titre Coinbase (COIN) a bondi de plus de 25% sur le Nasdaq, dépassant 107 dollars. Son prix évolue désormais autour de 100 dollars, au moment de publier cet article.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.

La Newsletter CryptoRecevez chaque semaine un résumé de l'actualité
Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Entrepreneur dans le digital depuis 2006, Stanislas possède aujourd’hui plus de 5 ans d’expérience dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il a notamment fondé et dirigé la rédaction de Cryptonaute.fr, un média dont il s’est finalement séparé en 2020.