Dirigé par Coinbase Ventures, le fonds « Base Ecosystem » a réalisé ses premiers investissements avec les protocoles Avantis, Onboard, OpenCover, Paragraph, Truflation et BSX.
Le layer2 Ethereum lancé par l’américain Coinbase dispose d’un fonds d’investissement visant à soutenir les projets les plus prometteurs s’appuyant sur son réseau.
Baptisé Base Ecosystem Fund et dirigé par Coinbase Ventures, le fonds dévoilé plus tôt cette année a effectué ses 6 premiers investissements, selon un article de blog publié jeudi.
Avec plus de 800 candidatures soumises, nous sommes reconnaissants pour la passion et les efforts que tant de constructeurs mettent dans leurs candidatures et sommes ravis de soutenir cette première vague d’équipes dans notre mission commune visant à mettre le monde on-chain et à accroître la liberté financière », a écrit l’équipe Base.
Le premier projet qui a reçu l’attention de la crypto-bourse basée à San Francisco est Avantis, un protocole de dérivés synthétiques supportant le stablecoin USDC. Le second, BSX, s’apparente à un carnet d’ordres permettant aux utilisateurs d’investir dans des positions longues et courtes avec effet levier.
Viennent ensuite le portefeuille auto-dépositaire Onboard, l’agrégateur d’assurance L2 OpenCover, la plateforme pour créateurs Paragraph et enfin Truflation, un oracle financier qui fournit des rapports quotidiens automatisés et indépendants sur l’inflation.
Le VC n’a pas précisé le montant de ses investissements.
Ouvert officiellement le mois dernier, Base possède aujourd’hui une TVL d’environ 380 millions de dollars. La solution de couche 2, qui subissait une panne plus tôt cette semaine, a accueilli plusieurs grands acteurs de la DeFi au cours des dernières semaines.
Pour suivre facilement l’actu Crypto et Web3, retrouvez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google News, Facebook et Telegram