EchangeurFranceLevées de fonds et AquisitionsNews

Coinhouse lève 40 millions d’euros

coinhouse
Coinhouse

Coinhouse boucle un tour de financement de 40 millions d’euros, se donnant les moyens de ses ambitions, à savoir, devenir la « première crypto-banque européenne ».

 

La crypto-bourse française Coinhouse, annonce, ce mardi, avoir collecté 40 millions d’euros dans le cadre d’un tour de table ayant attiré la banque ODDO BHF, les fonds d’investissement True Global Ventures, Tioga Capital, XAnge Siparex Innovation, Raise Ventures, CF Partners, ConsenSys, Expon Capital ainsi que d’autres investisseurs non cités.

Je suis fier de notre équipe et du chemin parcouru en 5 ans. Nous sommes passés de 5 collaborateurs à plus de 100, d’une activité de change crypto, filiale de Ledger, à une scale-up indépendante qui a levé au total près de 50 M€ avec des investisseurs de renom français et internationaux, dont une banque européenne. Les acteurs traditionnels du monde financier et les investisseurs en capital commencent à saisir l’énorme potentiel du marché des cryptos, et cela malgré ses cycles et les soubresauts liés à son potentiel d’innovation et sa jeunesse. L’avenir des services financiers, des paiements et du Web3 passera par le développement des cryptos et donc inéluctablement par celui des acteurs tels que Coinhouse qui les rendent accessibles et utilisables par tous,” a commenté Nicolas Louvet, cofondateur et patron de Coinhouse, dans un communiqué de presse partagé avec Coins.fr.

Grâce aux fonds levés, Coinhouse souhaite accélérer le développement de son offre auprès des particuliers et des entreprises en Europe.

La société basée à Paris, et depuis peu également au Luxembourg, se targue d’offrir un « service de Banque Privée Crypto unique en Europe » avec notamment des produits de gestion d’épargne en crypto ou encore une offre de crypto-custody pour les investisseurs institutionnels.

« Nous nous réjouissons à l’idée d’accompagner Coinhouse, fleuron français de l’écosystème des crypto-actifs, dans cette nouvelle étape de leur croissance. Nous sommes convaincus que les technologies blockchain vont redéfinir les contours de nombreuses industries, dont la finance », a déclaré Benoît Claveranne, Chief Transformation & Development Officer chez ODDO BHF.

La nouvelle levée de fonds de Coinhouse intervient seulement 6 mois après sa série B de 15 millions d’euros bouclée en janvier dernier.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Entrepreneur dans le digital depuis 2006, Stanislas possède aujourd’hui plus de 5 ans d’expérience dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il a notamment fondé et dirigé la rédaction de Cryptonaute.fr, un média dont il s’est finalement séparé en 2020. Contact : stanislas@coins.fr