EchangeurFranceLevées de fonds et AquisitionsNews

La crypto-banque Coinhouse lève 15M€ en série B

Coinhouse vient de collecter 15 millions d’euros dans le cadre d’un tour de financement de série B dirigé par True Global Ventures. On compte aussi la participation de ConsenSys et XAnge.

 

La plateforme d’échange de crypto-monnaies Coinhouse prévoit d’utiliser ce financement pour lancer de nouveaux services et se développer sur le continent européen, notamment au Luxembourg, où l’entreprise a récemment ouvert une annexe.

Dirigée par la société de capital risque singapourienne True Global Ventures, la série B de l’exchange a également attiré CF Partners, XAnge, Raise Ventures, Expon, le studio Ethereum ConsenSys ou encore le businessman et cofondateur de Ledger, Eric Larchevêque.

Dans un communiqué de presse, Frank Desvignes, partenaire chez True Global Ventures, a déclaré être « très enthousiaste quant à l’avenir de Coinhouse ».

Ils ont montré une forte croissance louable avec un service de haute qualité en France et en Europe pour accueillir la nouvelle demande des particuliers fortunés, des family offices et des entreprises pour investir dans les actifs numériques,” a-t-il ajouté.

Lancé en 2015, Coinhouse a déjà précédemment levé plus de 7 millions d’euros, selon les données fournies par Crunchbase. La fintech parisienne propose aujourd’hui divers services tels que de l’investissement dans Bitcoin et d’autres pièces numériques, du conseil ainsi que des produits comme un livret d’épargne crypto.

Coinhouse souhaite se positionner comme la première « cryptobanque » européenne. Grâce à cette levée de fonds, Coinhouse continuera à diversifier son offre, s’étendra en Europe et renforcera ses équipes pour soutenir sa croissance,” a clamé Nicolas Louvet, le patron de Coinhouse.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Entrepreneur dans le digital depuis 2006, Stanislas possède aujourd’hui plus de 5 ans d’expérience dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il a notamment fondé et dirigé la rédaction de Cryptonaute.fr, un média dont il s’est finalement séparé en 2020. Contact : stanislas@coins.fr