Levées de fonds et AquisitionsNews

CoinShares annonce l’acquisition de Napoleon AM

Crédit : Shutterstock

Suite au rachat de l’entreprise tricolore NapoleonCrypto, CoinShares a reçu le feu vert de l’AMF pour acquérir le gestionnaire d’actifs numériques Napoleon Asset Management.

 

Fin 2021, le gestionnaire d’investissement spécialisé dans la crypto Coinshares rachetait NapoleonCrypto pour 13,9 millions d’euros. Lundi, la société basée à Jersey a annoncé que, suite à l’obtention de l’approbation de l’Autorité des marchés financiers (AMF), elle avait désormais aussi acquis la branche du groupe français spécialisée dans la gestion d’actifs Napoleon Asset Management.

L’acquisition de Napoleon Asset Management permet à CoinShares d’offrir des produits et services conformes à l’AIFM, en plus de sa position de leader sur le marché en tant qu’émetteur d’ETP crypto, » a écrit CoinShares dans un communiqué de presse.

Selon Jean-Marie Mognetti, patron de CoinShares, les derniers événements dans l’écosystème crypto démontrent qu’une « réglementation stricte est nécessaire pour que la crypto prospère ». « À ce titre, nous sommes très heureux d’avoir reçu l’approbation de l’AMF pour acquérir Napoleon Asset Management », a-t-il ajouté.

Suite à l’opération, l’entreprise peut désormais proposer ses produits négociés en bourse dans toute l’Union européenne.

Plus tôt en mars dernier, CoinShares augmentait sa prise de participation de 9 à 29% dans la banque suisse FlowBank.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr