News

La compagnie aérienne Vueling se met au paiement crypto

Vueling
Crédit : Shutterstock

Vueling a noué un partenariat avec Bitpay afin de supporter les paiements en Bitcoin et via d’autres crypto-monnaies. La compagnie aérienne espagnole acceptera ce type de paiement à partir de l’année prochaine.

 

Vueling est la dernière grande entreprise, et la première compagnie aérienne low-cost, à se pencher sur les paiements en actifs numériques.

La filiale du groupe IAG (International Airlines Group) s’est associée au spécialiste des crypto-paiements américain BitPay et utilisera la technologie d’UATP – le réseau mondial de paiement pour l’industrie du transport aérien – pour offrir ce nouveau service au début de l’année 2023 à destination des particuliers.

Avec cet accord, Vueling réaffirme une fois de plus sa position de compagnie aérienne numérique. Nous sommes très heureux d’avoir trouvé en BitPay le meilleur partenaire pour offrir à nos clients la possibilité d’effectuer des transactions avec des crypto-monnaies avec la plus grande sécurité et fiabilité », a commenté Jesús Monzó, responsable de la stratégie de distribution et des alliances chez Vueling, dans un communiqué de presse.

Les clients de la compagnie catalane pourront payer via une centaine de portefeuilles et 13 pièces numériques dont Bitcoin (BTC), Dogecoin (DOGE), Ethereum (ETH) ou encore Litecoin (LTC), pour ne citer que les plus populaires.

Selon Merrick Theobald, vice-président du marketing chez BitPay, avec cette décision, Vueling « reconnaît le potentiel des crypto-monnaies pour transformer l’industrie du transport aérien, en rendant les paiements plus rapides, plus sûrs et moins chers à l’échelle mondiale ».

« Notre objectif chez BitPay est de faire de l’acceptation des crypto-monnaies un processus transparent et d’augmenter son adoption, car nous pensons que les crypto-monnaies sont l’avenir des paiements », a ajouté le dirigeant.

D’après une récente enquête de Deloitte, près de 75% des entreprises de vente au détail ont l’intention de prendre en charge les paiements en crypto-monnaies dans les 2 ans à venir.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr