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TAG Heuer se met à l’heure de la crypto-monnaie

TAG Heuer
Crédit : Shutterstock

La marque horlogère TAG Heuer (groupe LVMH) accepte désormais les paiements en crypto-monnaies, y compris Bitcoin sur son site web – uniquement aux États-Unis pour le moment.

 

Dans le cadre d’un projet pilote, TAG Heuer a commencé, jeudi, à prendre en charge les paiements en Bitcoin (BTC), Ethereum (ETH) et via d’autres actifs numériques, pour les achats réalisés sur la version américaine de son site internet.

TAG Heuer entre dans l’espace des crypto-monnaies aux États-Unis, permettant aux clients locaux d’acheter les garde-temps de la marque via diverses crypto-monnaies,” clame le fabricant de montres de sport et de luxe dans un communiqué.

Grâce à un partenariat avec le spécialiste du crypto-paiement BitPay, TAG Heuer permet à ses clients américains de payer en BTC, BCH, DOGE, ETH, LTC, SHIB ainsi qu’avec 5 stablecoins adossés au dollar US dont l’USDC.

L’entreprise fondée en Suisse en 1860, qui évoque notamment la technologie NFT dans son communiqué, indique que ce pilote marque une « première étape dans une stratégie plus large et à long terme dans le Web3 ».

Nous suivons de très près les développements de la crypto-monnaie depuis que Bitcoin se négocie. En tant qu’horloger d’avant-garde à l’esprit novateur, nous savions que TAG Heuer adopterait ce qui promet d’être une technologie intégrée à l’échelle mondiale dans un avenir proche malgré les fluctuations – une technologie qui transformera profondément notre industrie et au-delà”, a déclaré Frédéric Arnault, PDG de TAG Heuer.

Un certain nombre de marques de luxe plongent aujourd’hui dans le Web3. Début mai, la griffe florentine Gucci, qui a déjà émis ses propres NFT, lançait un pilote similaire et annonçait accepter les paiements en crypto-monnaies dans certaines de ses boutiques. Philipp Plein, dont la marque éponyme accepte les paiements en crypto-monnaies depuis l’été 2021, estime que ce moyen de paiement a vocation à s’étendre. « [le paiement en crypto] nous a fait gagner beaucoup de clients supplémentaires », affirmait-il récemment.

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Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Entrepreneur dans le digital depuis 2006, Stanislas possède aujourd’hui plus de 5 ans d’expérience dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il a notamment fondé et dirigé la rédaction de Cryptonaute.fr, un média dont il s’est finalement séparé en 2020.