Hack, Fraude et ScamNews

Le compte Twitter du crypto-artiste Beeple piraté, 35 ETH volés

Beeple
Crédit : Beeple

Des pirates ont pris le contrôle du compte Twitter de l’artiste NFT Beeple et diffusé un soi-disant concours en partenariat avec Louis Vuitton. Préjudice : 35 ethers, soit environ 70 000 dollars.

 

Hier, le compte Twitter de Beeple a été piraté et les hackeurs ont partagé un lien permettant soi-disant de participer à un concours organisé par l’artiste en partenariat avec la maison française Louis Vuitton – qui a déjà collaboré avec Beeple par le passé – mais qui redirigeait en réalité les victimes vers une page de phishing visant à dérober leurs pièces numériques.

Signalée initialement par Harry.eth, spécialiste sécurité chez Metamask, l’opération a permis aux malfrats de s’emparer de 35 ethers, selon l’adresse ETH mentionnée par l’expert en sécurité, soit environ 72 000 dollars au cours actuel.

Suivi par plus de 670 000 personnes sur Twitter, Beeple est un artiste numérique célèbre pour avoir vendu une œuvre d’art au format NFT baptisée « Everydays: The First 5000 Days » pour la somme record de 69,3 millions de dollars au printemps 2021.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.

La Newsletter CryptoRecevez chaque semaine un résumé de l'actualité
Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Entrepreneur dans le digital depuis 2006, Stanislas possède aujourd’hui plus de 5 ans d’expérience dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il a notamment fondé et dirigé la rédaction de Cryptonaute.fr, un média dont il s’est finalement séparé en 2020.