NewsStaking

Le projet crypto Core Chain introduit du staking BTC non-dépositaire

Core Chain permet désormais de générer des rendements avec du BTC, tout en gardant la propriété sur les tokens. Le projet s’associe également à Valor pour lancer 2 ETP Bitcoin « révolutionnaires ».

 

Ce mercredi, Core DAO, l’entité derrière la blockchain L1 Core, a annoncé l’arrivée d’une fonctionnalité nommée Non-Custodial BTC Staking visant à transformer Bitcoin en « un actif générateur de rendement », et ce, « pour la première fois de son histoire ».

Le staking BTC non dépositaire ne nécessite pas de faire confiance à un tiers, de regrouper des actifs ou de quitter le réseau Bitcoin de quelque manière que ce soit pour miser du BTC. Pour contribuer à la sécurité de Core Chain et gagner des récompenses en jetons CORE, tout détenteur de Bitcoin peut miser du BTC directement sur le réseau Bitcoin », peut-on lire dans l’annonce.

Non-Custodial BTC Staking permet ainsi aux détenteurs de bitcoins de faire fructifier leurs pièces numériques sans quitter la blockchain tout en renforçant la sécurité du réseau aligné sur Bitcoin, Core Chain, et son mécanisme de consensus baptisé Satoshi Plus.

Parallèlement à la sortie de cette nouvelle fonctionnalité, Core Foundation, une organisation dédiée au développement de Core, s’est associée à Valor, une filiale du géant crypto canadien DeFi Technologies, pour lancer 2 ETP sur Bitcoin « révolutionnaires », d’après le communiqué.

Le premier, ETP Yield Bearing BTC, offrira un rendement directement à partir des récompenses de bloc de Core Chain. Le second, ETP Core, offrira aux investisseurs des opportunités de rendement grâce aux récompenses de mise natives de Core Chain.

On apprend aussi que Valor prévoit de staker 100 millions de dollars en BTC avec Core Chain via le produit de staking BTC. L’émetteur d’ETPs devient en outre validateur sur la blockchain.

En introduisant des opportunités de rendement pour Bitcoin via ces ETP, nous améliorons non seulement son utilité, mais offrons également aux investisseurs de nouvelles façons. pour s’engager avec la première crypto-monnaie au monde », a commenté Olivier Roussy Newton, le patron de DeFi Technologies.

Core Chain est présentée comme une blockchain de couche 1 alimentée par Bitcoin et compatible avec la machine virtuelle Ethereum. Son jeton natif, CORE, a fortement progressé au cours des dernières semaines et possède aujourd’hui un market cap de 1,8 milliard de dollars. Sur 30 jours, son prix s’affiche en hausse de plus de 250%.

  Retrouvez l’actu crypto en continu sur notre Twitter ou Telegram

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr