Grande ville portuaire de Corée du Sud, Busan ambitionne de devenir un hub blockchain et s’est associée à FTX et Binance pour développer une plateforme d’échange d’actifs numériques.
Avec plus de 3,4 millions d’habitants, Busan est la seconde plus grande ville de Corée du Sud. La métropole a signé ce mois-ci des accords avec deux géants de l’échange de crypto-monnaies.
Partenariat avec FTX
Dans un communiqué officiel publié cette semaine, Busan annonce avoir noué un partenariat avec la crypto-bourse de Sam Bankman Fried, FTX. Cet accord vise à développer le « Busan Digital Asset Exchange » et permettre de faire de la ville, située dans la province de Gyeongsang du Sud, une « place mondiale de la finance numérique ».
On apprend que FTX collaborera aussi avec plusieurs universités locales afin de mettre en place des cours autour de la technologie blockchain.
Avec cet accord, nous contribuerons à la création du Busan Digital Asset Exchange et assurerons un nouveau moteur de croissance pour l’économie locale en faisant de Busan une ville spécialisée dans la blockchain », a déclaré le maire de Busan.
Binance également de la partie
La semaine dernière, son rival Binance révélait lui aussi s’être associé à Busan. Selon une annonce réalisée vendredi par la plateforme du magnat crypto Changpeng Zhao, Busan recevra « un soutien technologique » de sa part pour le développement de l’écosystème blockchain de la ville et la promotion du Busan Digital Asset Exchange.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer