Le cours du Bitcoin (BTC) a dépassé 66 500 dollars dans le sillage de la publication de chiffres moins élevés que prévu sur l’inflation aux États-Unis.
Mercredi, l’ensemble du marché des cryptomonnaies a progressé alors que l’inflation aux États-Unis a légèrement ralenti en avril après un rebond au cours du premier trimestre de l’année 2024.
Mesurée sur un an, l’inflation est passée de 3,5 % à 3,4 %, a rapporté AP. Et l’indicateur de l’inflation sous-jacente, qui exclut les coûts volatils des produits alimentaires et de l’énergie, a atteint son plus bas niveau en 3 ans.
Dans la nuit de jeudi, le cours du Bitcoin (BTC) a brièvement dépassé les 66 500 dollars, un niveau plus vu depuis près d’un mois, avant de reculer sous 66 000 dollars. Ce matin, le token s’affiche en hausse de 6% sur 24 heures à 65 800 dollars.
Parmi les actifs les plus performants du marché crypto, on retrouve Fantom (FTM) et Sei (SEI), qui gagnent respectivement 25 et 20% sur les dernières 24 heures. La dauphine Ethereum (ETH) a quant à elle vu son prix augmenter de 3,8% sur 24 heures à environ 3000 dollars.
Les ETF spot américains sur Bitcoin ont enregistré hier des entrées notables et supérieures à 300 millions de dollars, selon les données fournies par Sosovalue.
Retrouvez l’actu crypto en continu sur notre Twitter ou Telegram