EchangeurMarchésNews

Le réseau Sei et son token natif sur rampe de lancement

Sei blockchain
Sei

Le mainnet de la blockchain Sei sera lancé ce mardi. Plusieurs bourses crypto, dont Binance et Kraken, compte lister son jeton natif SEI.

 

Développé par la startup Sei Labs et bien financé, le réseau blockchain de type layer1 Sei a teasé hier le lancement imminent de son réseau principal (mainnet).

Parallèlement, un certain nombre de grandes plateformes d’échange de cryptomonnaies ont déclaré inscrire son token SEI le mardi 15 août à 14h (heure française) . Parmi les exchanges qui permettront de trader la pièce numérique, on retrouve Binance, Bitfinex, Kraken, Bybit, Bitget, Upbit, Coinone, Kucoin et Gate.io.

Binance a indiqué que Sei rejoignait également son initiative Launchpool en tant que 36ème projet. Des bourses organisent en outre des giveaways.

Fondée par des anciens de Robinhood et Goldman Sachs, Sei Labs développe une blockchain de couche 1 proof-of-stake basée sur Cosmos SDK et dédiée à la finance décentralisée et au trading. L’entreprise américaine, qui levait 30 millions de dollars en avril, définit son réseau comme le « Nasdaq décentralisé ». Selon elle, Sei permet aux DEX d’offrir une meilleure expérience utilisateur avec une scalabilité et des performances « modernes ».

« La vitesse et l’opérabilité impressionnantes du réseau Sei conçues spécifiquement pour le trading sont de bon augure pour l’avenir de la DeFi. Nous sommes ravis d’ajouter SEI à la liste diversifiée et large de jetons disponibles de notre exchange », a commenté Henry Child, responsable des listings chez Bitfinex.

L’offre totale de SEI est de 10 milliards de jetons avec une offre en circulation initiale de 1,8 milliard de jetons (18% de l’offre totale).


Pour suivre l’actu Crypto et Web3, retrouvez Coins.fr sur Twitter, Google News, Linkedin, Facebook ou Telegram

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr