Bitcoin (BTC)MarchésNews

Le cours du Bitcoin (BTC) touche 66k$ alors que l’inflation ralentit aux US

Bitcoin btc hausse
Crédit : Shutterstock

Le cours du Bitcoin (BTC) a dépassé 66 500 dollars dans le sillage de la publication de chiffres moins élevés que prévu sur l’inflation aux États-Unis.

 

Mercredi, l’ensemble du marché des cryptomonnaies a progressé alors que l’inflation aux États-Unis a légèrement ralenti en avril après un rebond au cours du premier trimestre de l’année 2024.

Mesurée sur un an, l’inflation est passée de 3,5 % à 3,4 %, a rapporté AP. Et l’indicateur de l’inflation sous-jacente, qui exclut les coûts volatils des produits alimentaires et de l’énergie, a atteint son plus bas niveau en 3 ans.

Dans la nuit de jeudi, le cours du Bitcoin (BTC) a brièvement dépassé les 66 500 dollars, un niveau plus vu depuis près d’un mois, avant de reculer sous 66 000 dollars. Ce matin, le token s’affiche en hausse de 6% sur 24 heures à 65 800 dollars.

Cours du Bitcoin (BTC) sur 24 heures – CMC

Parmi les actifs les plus performants du marché crypto, on retrouve Fantom (FTM) et Sei (SEI), qui gagnent respectivement 25 et 20% sur les dernières 24 heures. La dauphine Ethereum (ETH) a quant à elle vu son prix augmenter de 3,8% sur 24 heures à environ 3000 dollars.

Les ETF spot américains sur Bitcoin ont enregistré hier des entrées notables et supérieures à 300 millions de dollars, selon les données fournies par Sosovalue.

Flux dans les ETF spot sur Bitcoin depuis leur lancement

  Retrouvez l’actu crypto en continu sur notre Twitter ou Telegram


Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr