Nonco, une société de courtage spécialisée dans les actifs numériques et servant des investisseurs institutionnels, vient de boucler un tour de table de 10 millions de dollars.
Fondée cette année aux États-Unis, Nonco offre des produits crypto au comptant, dérivés ou encore structurés de façon non dépositaire pour les investisseurs institutionnels. Le broker se targue d’avoir déjà exécuté près de 6 milliards de dollars de volume de transactions depuis son lancement au printemps.
Nonco a annoncé lundi avoir levé 10 millions de dollars dans le cadre d’un tour de financement dirigé par Valor Capital Group et Hack VC. Selon un communiqué de presse, Morgan Creek Digital, Bullish, CMCC, Lvna Capital, Theta Capital, Bastion Trading et Libra Capital Ventures ont également mis la main au pot.
Suite à l’opération, Brian Brooks de Valor Capital Group, qui était auparavant CEO de Binance US, et Alex Pack de Hack VC ont rejoint le conseil d’administration du courtier.
Nous voulons faire une déclaration, et cela commence par notre nom, Nonco, dérivé de « non-conformiste ». Notre objectif est de devenir la principale société de courtage d’actifs numériques, et nous entendons y parvenir en établissant une nouvelle norme qui donne la priorité à la technologie et au service tout en garantissant la gestion des risques institutionnels et la conformité », a déclaré Fernando Martinez, le patron de Nonco.
Les capitaux frais seront mis à profit pour pousser la croissance de l’entreprise et répondre à la « demande institutionnelle croissante » outre-Atlantique.
Nonco est née d’une scission au sein d’OSL Digital Limited, la branche US de l’exchange hongkongais OSL. Pour Brian Brooks, le courtier est « particulièrement bien placé » pour capitaliser sur l’intérêt institutionnel.
Cette semaine, GFO-X, une plateforme qui offre des contrats à terme et des options sur Bitcoin pour les institutionnels, a quant à elle bouclé une série B de 30 millions de dollars menée par M&G Investments.
Pour suivre facilement l’actu Crypto et Web3, retrouvez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google, Facebook et Telegram