La plateforme NFT de Nike a noué une alliance avec EA Sports. Des créations numériques issues de .SWOOSH seront proposées dans les prochains titres du label, qui incluent notamment NBA Live et FIFA.
Via son unité Nike Virtual Studios, l’équipementier sportif américain a annoncé jeudi un partenariat avec la branche sport de l’éditeur de jeux vidéo Electronic Arts.
Les deux firmes souhaitent « personnaliser l’expérience sportive virtuelle » et créer des « expériences immersives » au sein de l’écosystème EA Sports, selon l’annonce.
Les nouveaux jeux EA SPORTS incluront ainsi des créations virtuelles de .SWOOSH, la plateforme NFT de Nike, offrant à ses membres et aux joueurs EA de « nouvelles opportunités uniques d’expression personnelle et de créativité par le sport et le style ».
Nike et EA SPORTS partagent un engagement envers l’innovation, la créativité et l’excellence. Ce partenariat nous permettra de débloquer de nouvelles expériences incroyables pour notre communauté .SWOOSH et l’immense base de fans d’EA SPORTS », a déclaré Ron Faris, le directeur de Nike Virtual Studios.
Nike a lancé en beta sa plateforme .SWOOSH à l’automne 2022. La marque à la virgule a depuis permis à ses utilisateurs de créer des designs de baskets virtuelles. Elle dévoilait dernièrement une collection nommée Our Force 1 (OF1) et co-créée avec sa communauté.
« En travaillant avec .SWOOSH, nous mettrons la créativité et l’expression de soi au premier plan pour les fans alors qu’ils se connectent, concourent et partagent leur amour du sport », a clamé Andrea Hopelain, vice-présidente EA Sports.
What’s In The Game? Only time will tell…@EASPORTS x .SWOOSH 🎮⚽️🏈🏆 pic.twitter.com/AXgidKX7rd
— .SWOOSH (@dotSWOOSH) June 1, 2023
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.