NewsNFT

NFT : Nike va offrir des baskets virtuelles à l’effigie de l’Air Force 1

Nike
Nike

Nike a annoncé le lancement prochain dune collection de baskets numériques nommée Our Force 1 (OF1) et faisant la part belle à son modèle emblématique Air Force 1 sur .SWOOSH, sa plateforme NFT.

 

Nike vient de présenter une collection de « créations virtuelles » (ndlr : des NFT) co-développée par la communauté de sa plateforme .SWOOSH comptant aujourd’hui plus de 300 000 participants.

Selon un communiqué, la collection Our Force 1 se présente sous la forme de deux « boîtes numériques » (New Wave et Classic Remix) vendues au prix unitaire de 19,82$. Chacune contient une Our Force 1, une version numérique d’une Air Force 1, avec des caractéristiques uniques.

« OF1 est un hommage aux 50 premières années de Nike et à la créativité et la polyvalence de l’Air Force 1. La collection supprime les barrières du produit physique, construit la communauté et exploite une technologie pionnière qui alimente l’avenir du sport », explique Nike.

Sa plateforme a lancé un airdrop visant à sélectionner des utilisateurs pour leur offrir un accès prioritaire à la vente, qui débutera officiellement le 10 mai 2023.

En début d’année, .SWOOSH invitait ses utilisateurs à créer des designs de baskets virtuelles. Certaines créations ont été incluses dans le drop à venir de la plateforme.

La collection OF1 montre comment Nike continuera d’innover à l’intersection du jeu et de la culture pour l’avenir du sport. Nous explorons de nouvelles façons de raconter des histoires et de créer des relations tout en supprimant les barrières et les limites du produit physique. Avec plus de membres choisissant de s’exprimer à travers les mondes physiques et numériques, .SWOOSH est le marché du futur », a clamé Ron Faris, le chef de Nike Virtual Studios.

OF1 n’est pas la première initiative de la marque à la virgule dans le domaine des sneakers numériques. L’an passé, elle lançait une collection nommée CryptoKicks en collaboration avec RTFKT, un studio NFT qu’elle rachetait fin 2021.

Plus tôt ce mois-ci, son rival Adidas a dévoilé « ALTS by Adidas », la dernière phase de son aventure NFT Into The Metaverse.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr