Andalusia Labs, une jeune entreprise qui offre une infrastructure de gestion des risques pour les actifs numériques, a obtenu une valorisation à 1 milliard de dollars dans le cadre d’une série A.
L’américain Andalusia Labs, anciennement connu sous le nom de RiskHarbor, a annoncé mercredi avoir bouclé un tour de financement de 48 millions de dollars en série A mené par Lightspeed Venture Partners.
La startup obtient le rang de licorne grâce à cette opération, qui propulse sa valorisation à tout juste 1 milliard de dollars. Parmi les autres investisseurs, on retrouve Mubadala Capital, le fonds du gouvernement d’Abu Dhabi, ainsi que plusieurs acteurs crypto qui soutenaient déjà l’entreprise avec notamment Pantera Capital, Framework Ventures et la crypto-bourse Coinbase.
Andalusia Labs propose diverses solutions technologiques visant à répondre aux défis en matière de sécurité dans l’écosystème crypto. Son layer2 Karak introduit un nouveau type d’infrastructure de gestion des risques pour la blockchain, le Web3 et les services financiers, selon un communiqué.
La jeune pousse offre également un marché de gestion des risques pour les actifs numériques nommé Subsea et Watchtower, une plateforme de sécurité crypto de niveau institutionnel.
« Les institutions financières et les sociétés de blockchain sont aux prises avec l’absence de technologies robustes de gestion des risques pour protéger leurs actifs. Raouf, Drew et leur équipe sont les premiers à combler cette lacune en fournissant une infrastructure de gestion des risques critiques qui non seulement ouvre la voie à une adoption institutionnelle plus large, mais permet aussi aux développeurs de créer de nouvelles applications intrinsèquement sûres et sécurisées », a déclaré Ravi Mhatre, associé chez Lightspeed Venture Partners.
Les fonds levés par Andalusia seront mis à profit pour accélérer le développement de ses produits et son expansion à l’international. La startup a d’ailleurs parallèlement dévoilé de nouveaux bureaux à Abou Dabi.
« L’ouverture de leur siège mondial à Abou Dabi catalysera leurs efforts d’expansion mondiale et positionnera stratégiquement l’entreprise pour une croissance sans précédent », a commenté Shaun Lee, associé chez Mubadala Capital.
Andalusia Labs avait déjà collecté 3,5 millions de dollars en avril 2021 lors de sa première année d’activité.
Pour suivre facilement l’actu Crypto et Web3, retrouvez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google, Facebook et Telegram