Coinmetro, une plateforme d’échange de crypto-monnaies basée à Tallinn, vient de boucler un tour de table de 7 millions d’euros à une valorisation de 180 millions d’euros.
Coinmetro accélère avec une pré-série A de 7 millions d’euros. L’exchange estonien fondée en 2017 annonce, ce lundi, que ce nouveau tour de financement précède une future série A prévue au premier trimestre 2023.
Les fonds ont été collectés auprès de 3 investisseurs providentiels non cités et d’une centaine d’actionnaires existants « qui détiennent une participation de 4 % dans l’entreprise ». L’opération propulse la valorisation de la plateforme à 180 millions de dollars, selon un communiqué.
Après une année particulière pour les crypto-monnaies, comme d’ailleurs pour la plupart des devises, nous nous attendons à de la volatilité à venir […] Nous ne manquons pas d’idées et nous sommes impatients de les concrétiser pour notre communauté grandissante au cours des mois et des années à venir. Ce dernier cycle de financement nous donne le poids au niveau financier pour faire exactement cela », a commenté Kevin Murcko, le patron de Coinmetro.
La crypto-bourse, qui lançait son token natif XCM en 2019, compte ainsi mettre à profit les fonds nouvellement levés pour développer de nouveaux produits, notamment d’épargne. Elle souhaite en outre accélérer son expansion en Europe mais aussi aux États-Unis.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer. Inscrivez-vous à notre newsletter crypto pour recevoir un résumé de l’actualité chaque semaine.