EchangeurNews

La crypto-bourse Luno prépare son expansion aux USA

Crédit : Shutterstock

Luno, une plateforme d’échange de crypto-monnaies britannique détenue par Digital Currency Group, veut se développer aux États-Unis.

 

Los d’une interview, Marius Reitz, directeur Afrique chez Luno, a déclaré que l’entreprise cherchait actuellement à s’installer aux États-Unis.

Très populaire sur le continent africain, l’exchange, fondé en 2013 à Londres, a été racheté par le conglomérat crypto américain Digital Currency Group en 2020.

C’est plus complexe que de se lancer sur un marché individuel en raison des différents États et de leurs différentes réglementations, » a expliqué Reitz au sujet de l’implantation de Luno outre-Atlantique.

Le dirigeant a ajouté que la plateforme comptait maintenant près de 10 millions de clients, majoritairement basés en Afrique.

Plusieurs géants de l’échange de crypto-monnaies, comme Binance et FTX, se sont dernièrement déployés sur le marché américain où la concurrence est sans doute la plus rude.

Minimaliste, Luno permet seulement d’acheter et vendre Bitcoin, Ethereum, XRP et Litecoin. La crypto-bourse, qui propose en outre un livret d’épargne, prévoit d’ajouter d’autres tokens prochainement.

Cet automne, la plateforme londonienne a investi dans Notabene, une startup SaaS de conformité axée sur les actifs numériques.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr