Levées de fonds et AquisitionsNews

DCG (Grayscale, Coindesk..) désormais valorisée à 10 milliards $

Digital Currency Group, la société propriétaire de plusieurs géants de l’écosystème des crypto-monnaies, vient de lever 700 millions de dollars.

 

Dirigé par le japonais Softbank, le tour de financement de 700 millions de dollars propulse la valorisation de la société américaine Digital Currency Group à 10 milliards de dollars, rapporte le WallStreetJournal.

On compte aussi la participation des sociétés de capital risque GIC Capital et Ribbit Capital ainsi que celle d’Alphabet, la maison-mère de Google.

Fondé en 2015 à New York, Digital Currency Group fait partie des plus anciens et importants acteurs du secteur des actifs numériques. Le groupe possède notamment le média spécialisé Coindesk, la société d’investissement Grayscale, le courtier Genesis ou encore la plateforme d’échange Luno. Il détient en outre des parts dans des plateformes comme FTX ou eToro.

Barry Silbert, le PDG-fondateur de DCG, a expliqué que cette levée de fonds avait pour objectif de permettre aux premiers investisseurs de sortir de l’entreprise en vendant des actions. Selon le dirigeant, le groupe n’a pas besoin de liquidités et devrait générer un chiffre d’affaires supérieur à 1 milliard de dollars en 2021.

Ce colossal tour de financement fait suite à la levée de fonds record de FTX au printemps dernier, le crypto-exchange avait obtenu 900 millions de dollars.

Suivez-nous sur Twitter, Facebook et maintenant Telegram pour ne rien manquer

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Entrepreneur dans le digital depuis 2006, Stanislas possède aujourd’hui plus de 5 ans d’expérience dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il a notamment fondé et dirigé la rédaction de Cryptonaute.fr, un média dont il s’est finalement séparé en 2020. Contact : stanislas@coins.fr