Huobi a annoncé un partenariat stratégique avec Poloniex. Fin novembre, Justin Sun déclarait que les 2 crypto-bourses pourraient fusionner.
Cette semaine, Huobi s’est associée à Poloniex à travers un partenariat stratégique. Les exchanges prévoient de « progressivement coopérer sur de multiples aspects commerciaux ».
La plateforme Huobi, rachetée par Global Capital en octobre, cite notamment des collaborations autour du développement de l’écosystème HT, la connectivité des projets, le partage de liquidité et la conformité.
« À partir de décembre 2022, le conseil consultatif de Huobi évaluera tous les projets sur Poloniex sur une base mensuelle. Les projets les plus performants auront une chance d’être répertoriés directement sur Huobi », a précisé Huobi dans un communiqué.
La semaine passée, le fondateur de Tron, Justin Sun, indiquait, sur The Block, que les deux plateformes pourraient « fusionner à l’avenir ». Ce à quoi Huobi avait répondu : « les rumeurs selon lesquelles Huobi fusionnera bientôt avec Poloniex sont catégoriquement fausses ». Malgré le démenti d’Huobi, l’annonce de cette alliance n’est ainsi pas vraiment une surprise.
Sun est étroitement lié aux deux entreprise. Il a investi dans Poloniex en 2019 et a été nommé au conseil d’administration d’Huobi suite au rachat de la plateforme par About Capital.
Fondé en 2013 en Chine, Huobi est l’un des plus grands exchanges en Asie. En comparaison, l’américain Poloniex enregistre des volumes d’échange moins importants, selon les données de CMC.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer. Inscrivez-vous à notre newsletter crypto pour recevoir un résumé de l’actualité chaque semaine.