EchangeurNews

La crypto-bourse Huobi souhaite s’installer dans les Caraïbes

Nassau Bahamas
Nassau, Bahamas - Crédit : Shutterstock

Huobi prévoit de déplacer son siège social dans les Caraïbes. Justin Sun, qui est récemment devenu conseiller de l’exchange, vante la position crypto-friendly de la région.

 

Fondée en 2013 en Chine, Huobi cherche aujourd’hui à s’implanter dans des juridictions plus favorables aux crypto-monnaies. La plateforme d’échange, déjà présente à Singapour et Gibraltar, souhaite installer son siège social dans les Caraïbes.

Lors d’un entretien accordé au Financial Times, Justin Sun a déclaré que la position crypto-friendly de la région, le système de common law et le fait que l’anglais soit la langue dominante, rendaient les pays des Caraïbes attrayants.

La Dominique, le Panama et les Bahamas sont les favoris”, a indiqué le fondateur de la blockchain Tron, qui a été nommé au conseil d’administration d’Huobi le mois dernier suite au rachat de la plateforme par About Capital.

Plusieurs grandes sociétés crypto sont aujourd’hui basées dans les Caraïbes. On peut notamment citer l’exchange FTX, qui déplaçait son siège social aux Bahamas l’an passé. Le FT signale aussi que Binance est enregistré aux îles Caïmans et que Crypto.com a acquis une licence pour y opérer.

Huobi compte également étendre sa présence à Hong Kong. Le gouvernement hongkongais a récemment fait part de son intention de devenir un hub mondial pour la crypto.

Sun estime en outre que la Chine pourrait aussi finalement assouplir sa position vis à vis de Bitcoin et consorts. Selon l’entrepreneur Web3 et diplomate de Grenade, l’immense pays d’Asie pourrait se calquer sur le modèle mis actuellement en place à Hong Kong. « La direction du gouvernement chinois est actuellement en train de changer », a-t-il dit.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer. Inscrivez-vous à notre newsletter crypto pour recevoir un résumé de l’actualité chaque semaine.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Entrepreneur dans le digital depuis 2006, Stanislas possède aujourd’hui plus de 5 ans d’expérience dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il a notamment fondé et dirigé la rédaction de Cryptonaute.fr, un média dont il s’est finalement séparé en 2020. Contact : stanislas@coins.fr