InstitutionnelNews

Le crypto-custody, principale inquiétude des institutionnels

Crédit : Shutterstock

Plusieurs obstacles comme la volatilité et la réglementation freinent l’appétence des investisseurs institutionnels pour le marché crypto. Mais la conservation des pièces numériques reste la principale préoccupation de ces derniers.

 

Selon une étude diligentée par Nickel Digital et rapportée par Bloomberg, 79% des investisseurs institutionnels estiment que le custody – ou la conservation – de crypto-monnaies est la « considération clé » pour se positionner dans ce nouvel écosystème.

Les zinzins placent la volatilité comme le second principal obstacle pour investir dans Bitcoin et consorts, suivie de près (56%) par la capitalisation globale du marché.

Près de la moitié (49%) estime que les réglementations entourant ce nouveau marché doivent encore progresser. Et 76% s’attendent d’ailleurs à ce qu’elles évoluent en 2022.

Enfin, un petit nombre (12%) a montré des préoccupations quant à l’empreinte carbone laissée par les blockchains.

L’enquête a été menée auprès d’une centaine d’institutionnels basés en France, USA, Royaume-Uni, Allemagne, EAU, et qui au total gèrent ensemble plus de 100 milliards de dollars.

Notre recherche montre que les investisseurs institutionnels ont correctement identifié la conservation et la sécurité comme un différenciateur critique de cette classe d’actifs unique, » a commenté Henry Howell, responsable du développement commercial chez Nickel Digital.

Et ce à juste titre, des centaines de millions de dollars en pièces numériques sont dérobés chaque année sur des plateformes et bourses spécialisées.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr