Levées de fonds et AquisitionsNews

Le spécialiste du crypto-custody Anchorage lève 350M$

Crédit : Shutterstock

Anchorage, une entreprise américaine qui offre des services, notamment de conservation, pour la crypto-monnaie, vient de collecter 350 millions de dollars en série D.

 

Chouchoute de la Silicon Valley et déjà soutenue par Andreessen Horowitz et Goldman Sachs, Anchorage Digital a bouclé un nouveau tour de financement, propulsant sa valorisation à plus de 3 milliards de dollars.

La légendaire société de capital risque américaine Kohlberg Kravis Roberts a en effet dirigé une levée de fonds de 350 millions de dollars pour l’entreprise spécialisée dans la conservation des actifs numériques comme Bitcoin, signale Reuters.

Outre KKR, la série D a également attiré d’importants acteurs du secteur crypto comme la société d’investissement de Sam Bankman-Fried Alameda Research et le fournisseur de portefeuilles Blockchain.com mais aussi d’autres grands noms de la finance traditionnelle tels que BlackRock et PayPal Ventures.

Selon le patron d’Anchorage, Diogo Monica, les banques américaines devraient commencer à proposer à leurs clients des services liés à l’investissement dans la crypto-monnaie d’ici la fin de l’année prochaine.

Dans un entretien accordé à Decrypt, le dirigeant fait savoir que les fonds levés seront utilisés pour justement aider les institutions financières à progresser dans ce nouvel écosystème.

Les institutions ont commencé à créer des produits en 2020 qui seront commercialisés entre le milieu et la fin de 2022″, a-t-il déclaré.

Anchorage est la seule entreprise crypto aux États-Unis ayant obtenu une licence bancaire fédérale. Ce qui fait d’elle la « première banque d’actifs numériques nationale » outre atlantique.

En début d’année, la firme basée à San Francisco a levé 80 millions de dollars dans le cadre d’un tour de financement de série C dirigé par GIC, un fonds souverain singapourien.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Facebook et maintenant Telegram pour ne rien manquer.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Entrepreneur dans le digital depuis 2006, Stanislas possède aujourd’hui plus de 5 ans d’expérience dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il a notamment fondé et dirigé la rédaction de Cryptonaute.fr, un média dont il s’est finalement séparé en 2020. Contact : stanislas@coins.fr