Les cofondateurs du studio de jeu web3 Gala Games se sont lancés dans une bataille judiciaire, s’accusant mutuellement d’avoir volé des fonds au projet. Le jeton natif de la plateforme a perdu près de 15% depuis la révélation.
Eric Schiermeyer et Wright Thurston, les cofondateurs de Gala Games, une populaire plateforme de gaming web3, s’attaquent en justice.
La semaine dernière, Schiermeyer, qui est également le patron de Gala Games, a accusé Thurston d’avoir dérobé au projet 8,6 milliards de jetons GALA puis de les avoir vendu pour la somme de 130 millions de dollars.
« Début 2021, Thurston et/ou True North ont volé la crypto-monnaie de Gala Games, sous la forme de 8 645 014 077 jetons GALA […] Lorsqu’il a été confronté au vol de la société GALA, Thurston a faussement déclaré qu’il avait simplement l’intention de conserver le GALA dans des portefeuilles sécurisés au profit de Gala Games. Cependant, l’an dernier, Thurston et/ou True North ont commencé à déplacer les jetons volés de ces portefeuilles et les échanger ou les vendre […] », indique la plainte déposée le 31 août 2023 aux États-Unis.
Schiermeyer reproche aussi à Thurston d’avoir obtenu illégalement des licences pour exploiter des « nœuds » dans l’écosystème Gala. « Ces nœuds peuvent être exploités pour gagner de précieux jetons GALA », précise le document, qui mentionne en outre que la SEC a poursuivi Thurston plus tôt cette année pour fraude avec une autre startup crypto.
Thurston a de son côté attaqué Schiermeyer pour avoir utilisé des fonds de l’entreprise à des fins personnels – plusieurs centaines de millions de dollars. Selon lui, « les malversations, la mauvaise gestion et les transactions intéressées » de son collègue ont abouti à « des centaines de millions de dollars de dommages » et à la réputation de la plateforme.
Schiermeyer, à l’insu du conseil d’administration ou des actionnaires ou sans son approbation : (a) a amené BGP à vendre et gaspiller des millions de dollars en actifs de l’entreprise, y compris en « brûlant » environ 600 $ millions de dollars en actifs de Gala et des actionnaires », peut-on lire dans la plainte déposée le même jour.
Fondée en 2018 à Jackson aux US, Gala Games s’est rapidement fait un nom dans l’écosystème gaming blockchain. La société propose une plateforme de jeux à base de NFT incluant les titres Grit, Champions Arena, Dragon Strike et Town Star.
Son jeton natif, qui était dernièrement mis à jour, possède un market cap supérieur à 350 millions de dollars. Son prix a dévissé dans le sillage de la révélation publique du conflit interne. Sur 24 heures, GALA perd encore environ 9% à 0.017 dollar, portant les pertes à près de 15% depuis les dépôts de plainte.
En début d’année, Gala Games faisait l’acquisition du développeur de jeux mobiles Ember Entertainment.
Pour suivre facilement l’actu Crypto et Web3, retrouvez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google News, Facebook et Telegram