InstitutionnelLevées de fonds et AquisitionsNews

Crypto : Le prime broker FalconX lève 150M$ en série D

Crédit : iStock

FalconX, une plateforme de trading de crypto-monnaies dédiée aux institutionnels, vient de boucler un tour de table de 150 millions de dollars dirigé par GIC et B Capital.

 

Le prime broker américain FalconX, qui se targue d’offrir la plateforme d’échange d’actifs numériques la plus sophistiquée du marché, annonce ce mercredi, un tour de financement de série D de 150 millions de dollars.

Dirigée par le fonds souverain singapourien GIC et la société de capital risque B Capital, la levée de fonds a également attiré Thoma Bravo, Wellington Management, Adams Street ou encore Tiger Global et propulse la valorisation de l’entreprise basée à San Francisco à 8 milliards de dollars – contre 3,75 milliards lors de sa série C (210M$) bouclée en juin 2021.

FalconX est l’une des très rares maisons de courtage crypto qui ne prennent pas de risque de marché, nous ne sommes donc pas en conflit avec nos clients et leurs stratégies de trading. À la lumière des conditions récentes du marché, cela est extrêmement précieux pour nos clients qui exigent un fournisseur d’infrastructure de marché fiable. Cet investissement est une validation de notre priorité au client, de la santé et de la force de l’industrie crypto et de l’évolution vers la transformation des actifs numériques,” a commenté Raghu Yarlagadda, le fondateur de FalconX, dans un communiqué de presse.

L’opération intervient alors que le marché crypto est en chute libre depuis le début d’année. Bitcoin a perdu plus de la moitié de sa valeur et flirte actuellement avec les 20 000 dollars, un niveau que la pièce numérique n’avait pas atteint depuis 2020.

Une crise qui ne refroidit apparemment pas tous les VC, en atteste la série D de FalconX. On apprend que l’entreprise américaine a d’ailleurs, malgré la chute des prix des cryptomonnaies, réalisé son meilleur trimestre en termes d’intégration de clients depuis sa création (2018) au T1 2022. Elle utilisera les fonds nouvellement levés pour notamment gonfler ses effectifs.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.

La Newsletter CryptoRecevez chaque semaine un résumé de l'actualité
Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Entrepreneur dans le digital depuis 2006, Stanislas possède aujourd’hui plus de 5 ans d’expérience dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il a notamment fondé et dirigé la rédaction de Cryptonaute.fr, un média dont il s’est finalement séparé en 2020.