Bitcoin (BTC)MarchésNews

Bitcoin dégringole sous 20k$ et continue à glisser

Crédit : Shutterstock

Ce matin, Bitcoin a plongé sous le fameux support des 20 000 dollars et prolonge actuellement sa chute à environ 19 000 dollars, en baisse de 10% sur 24 heures. L’ensemble du marché crypto est dans le rouge.

 

Le prix de la reine des crypto-monnaies est tombé sous 20 000$ ce matin vers 9h. Des analystes mettaient dernièrement en exergue ce support et signalaient qu’un cassage pourrait déclencher une vague de « liquidations forcées ». Sur Coinbase, le cours du token a touché 18 718$ vers 10h avant de légèrement rebondir et évolue désormais autour de 19 000$ au moment de publier cet article.

Cours du BTC sur 24 heures – Source : Coinbase

La dauphine Ethereum est tombée sous 1000$ et s’échange actuellement à environ 975$ sur Coinbase. Sur 7 jours, ETH perd plus de 40% de sa valeur. La moins bonne performance du top20 des crypto-monnaies.

Le bain de sang ce samedi sur le marché crypto intervient alors que plusieurs acteurs notables du secteur comme Celsius et Three Arrows Capital rencontrent de grosses difficultés. Le lender dispose en effet aujourd’hui d’un nombre restreint d’options pour espérer un redémarrage alors que le fonds d’investissement risque quant à lui la faillite.

Le mois dernier, le crash de l’écosystème Terra a très largement alimenté la chute des prix sur le marché crypto, amorcée depuis le début de l’année.

L’emballement de l’inflation américaine a fait flancher les principaux marchés boursiers mondiaux dans un contexte d’aversion pour le risque. Les crypto-monnaies, qui ont longtemps été considérées comme des valeurs refuges à l’instar de l’or (BTC a souvent été comparé à de l’or numérique), affichent depuis un certain temps une importante corrélation avec les bourses traditionnelles.

L’indice Fear & Greed, qui analyse le sentiment des traders sur le marché crypto, affiche « extrême peur » et est au plus bas ce matin avec un score de 6.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.

La Newsletter CryptoRecevez chaque semaine un résumé de l'actualité
Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Entrepreneur dans le digital depuis 2006, Stanislas possède aujourd’hui plus de 5 ans d’expérience dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il a notamment fondé et dirigé la rédaction de Cryptonaute.fr, un média dont il s’est finalement séparé en 2020.