Darewise Entertainment, un studio français de gaming web3 racheté par Animoca Brands et qui développe un écosystème de jeux sur Bitcoin, vient de collecter 3,5 millions de dollars.
Acquis par le conglomérat crypto Animoca Brands au printemps 2022, Darewise Entertainment se prépare à lancer un « jeton d’écosystème métaverse » basé sur le protocole Bitcoin Ordinals et qui alimentera son jeu Life Beyond.
Mardi, Animoca Brands a annoncé que le studio avait bouclé un tour de financement de 3,5 millions de dollars afin de mener à bien sa mission. La levée de fonds, qui s’est déroulée sous la forme d’une token sale, inclut la participation de Gamefi Ventures, London Real Ventures, Citizen Capital, Blocore ainsi que la branche VC d’Animoca.
Nous avons investi dans Darewise et Life Beyond parce que nous sommes attirés par son intégration pionnière de l’écosystème Bitcoin et par une expérience immersive qui promet de remodeler le paysage de l’exploration et de la connectivité numériques », a commenté James Lim, le fondateur de Blocore, dans un communiqué.
En début d’année, le lancement du protocole Ordinals a fait beaucoup de bruit dans l’espace crypto, rendant possible la création d’objets numériques, ou NFT, sur la blockchain Bitcoin. Pour Benjamin Charbit, le directeur de Darewise, Bitcoin a le potentiel de devenir plus qu’une simple réserve de valeur.
Le studio de gaming web3 prévoit d’émettre son token début 2024. Son titre Life Beyond est un MMORPG dans lequel les joueurs doivent coopérer pour coloniser une planète hostile.
Life Beyond est un métaverse de jeu de science-fiction dans lequel les joueurs se lancent dans un voyage pour construire une civilisation dans un nouveau monde. Propulsés par les NFT et une économie tokenisée, les joueurs contrôlent leurs propres expériences immersives, s’appropriant ainsi leur aventure. »
Pour suivre facilement l’actu Crypto et Web3, retrouvez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google, Facebook et Telegram