Maverick, un protocole qui vise à maximiser l’efficacité du capital dans la DeFi pour les traders, LPs et autres DAOs, vient de boucler un tour de table de 9 millions de dollars dirigé par Founders Fund.
Fondée en 2021, Maverick protocol développe une solution alimentée par un teneur de marché automatisé (AAM) à distribution dynamique et présenté comme « révolutionnaire ». Son infrastructure permet de maximiser l’efficacité du capital dans la DeFi en automatisant la reconcentration des liquidités à mesure que les prix évoluent. Objectif : offrir de meilleurs prix aux traders et des frais supérieurs aux fournisseurs de liquidités.
Nous avons créé Maverick pour fournir l’infrastructure de marché critique nécessaire pour éliminer les inefficacités de la DeFi et aider l’industrie à atteindre de nouveaux sommets », clame Alvin Xu, membre fondateur de Maverick Protocol.
Ce mercredi, l’équipe derrière le protocole a annoncé avoir levé 9 millions de dollars dans le cadre d’un tour de financement dirigé par Founders Fund, la société d’investissement en capital risque du cofondateur de PayPal Peter Thiel.
La levée de fonds compte aussi la participation de Pantera Capital, Binance, Coinbase et Apollo Crypto. Les capitaux seront mis à profit pour notamment développer une infrastructure de staking liquide et « résoudre les problèmes d’efficacité de la liquidité inter-chaînes ».
Le protocole DeFi possède aujourd’hui une TVL d’environ 25 millions de dollars, d’après les données fournies par Dune.
« Maverick s’est rapidement imposé comme une place centrale pour le trading de jetons de staking liquide tout en ayant une plus grande efficacité du capital pour les fournisseurs de liquidité. L’approche chirurgicale de l’entreprise en matière de finance décentralisée fera avancer l’ensemble du secteur », a de son côté commenté Joey Krug de Founders Fund.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.