DeFiFranceLevées de fonds et AquisitionsNews

DeFi : Morpho recrute Gauntlet et reçoit un investissement de Pantera

Morpho Protocol
Morpho Protocol

Pantera Capital a investi dans Morpho Labs. La startup tricolore travaille désormais avec le Risk Manager Gauntlet pour sécuriser son protocole DeFi.

 

La société de capital risque américaine Pantera Capital a annoncé mardi avoir réalisé un investissement d’un montant non divulgué dans le français Morpho Labs.

« Conscient du potentiel et des limites des protocoles de prêt existants, Morpho a décidé de développer une plateforme d’évaluation des risques plus robuste et contrôlée par les utilisateurs, dotée d’un système unique de regroupement et d’appariement des prêts. Leur système réduit efficacement l’écart entre les prêteurs et les emprunteurs et permet aux utilisateurs finaux de sélectionner qui évalue les risques », a écrit Pantera sur son blog.

Morpho, qui revendique aujourd’hui une TVL supérieure à 2 milliards de dollars, lançait à l’automne dernier Morpho Blue, un nouveau protocole de lending trustless qui adopte une approche différente en matière de prêt en externalisant la gestion des risques.

La startup parisienne était déjà soutenue par de grands investisseurs, dont a16z et Variant, qui menaient une levée de fonds de 18 millions de dollars pour le projet en 2022.

Parallèlement à l’annonce de Pantera, Morpho a de son côté annoncé hier avoir recruté Gauntlet pour l’aider à gérer les risques sur sa plateforme. Le célèbre risk manager spécialisé dans la crypto rejoint Morpho seulement quelques jours après avoir mis fin à sa collaboration avec Aave.

« Gauntlet utilisera son expertise pour organiser une série de coffres-forts MetaMorpho au-dessus de Morpho Blue et contribuera à la sophistication de l’écosystème Morpho », a indiqué la jeune pousse.

  Retrouvez l’actu crypto en continu sur notre Twitter ou Telegram

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr