Le new-yorkais Defiance ETFs vient de lancer un fonds négocié en bourse (ETF) axé sur les non fongibles tokens (NFT).
NFTZ, le nouveau fonds négocié en bourse de Defiance, suivra la performance de l’indice « BITA NFT and Blockchain Select Index », un portefeuille de sociétés cotées en bourse spécialisées dans les NFT et la technologie blockchain, dont notamment Coinbase.
La révolution NFT va fondamentalement changer le modèle économique pour les artistes, les athlètes, les créateurs et bien d’autres industries […] En octobre, le volume total des transactions NFT a dépassé les 15 milliards de dollars, » a déclaré Sylvia Jablonski, cofondatrice de Defiance, dans un communiqué de presse.
De plus en plus d’ETFs dont le panier d’actions est lié à l’écosystème des crypto-monnaies et de la blockchain sont aujourd’hui proposés.
Alors que les bitcoiners aimeraient voir un fonds négocié en bourse qui suit directement le cours du BTC aux États-Unis, le gendarme de la bourse américain hésite toujours à approuver un tel produit. Au mois d’octobre, il a toutefois donné son feu vert pour le premier ETF sur des contrats à terme Bitcoin.
En Europe, Invesco et CoinShares ont récemment lancé un ETP spot Bitcoin, un produit financier directement corrélé au prix de la première crypto-monnaie du marché.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Facebook et maintenant Telegram pour ne rien manquer