MarchésNewsStablecoin

Le depeg du stablecoin HUSD s’atténue

dollar 1
Crédit : Shutterstock

Le stablecoin HUSD, qui a décroché du dollar mercredi, semble retrouver la parité avec le billet vert. Des « problème de liquidité désormais résolus » seraient à l’origine du depeg.

 

Cette semaine, le cours de l’HUSD, un stablecoin basé sur Ethereum et émis par Stable Universal, est tombé sous 0,90 dollar. Il a depuis rebondi et évolue actuellement dans un range compris entre 0,98 et 1 dollar.

HUSD

Cours du HUSD – source : Coinmarketcap

Alors qu’aucune annonce officielle n’avait encore été faite au sujet du depeg, l’émetteur du stablecoin a finalement posté un message sur son compte Twitter cette nuit.

Récemment, nous avions pris la décision de fermer plusieurs comptes dans des régions spécifiques pour nous conformer aux exigences légales, notamment certains comptes de teneur de marché. En raison du décalage horaire des heures d’ouverture des banques, cela a entraîné un problème de liquidité à court terme, qui a depuis été résolu,” a tweeté Stable Universal.

Hier, Huobi, une crypto-bourse « partenaire » du stablecoin, indiquait « travailler avec l’émetteur de l’HUSD pour trouver une solution ». L’HUSD n’est pas un stablecoin de type algorithmique. Il est adossé à une réserve en monnaie-fiat.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Entrepreneur dans le digital depuis 2006, Stanislas possède aujourd’hui plus de 5 ans d’expérience dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il a notamment fondé et dirigé la rédaction de Cryptonaute.fr, un média dont il s’est finalement séparé en 2020. Contact : stanislas@coins.fr