MarchésNewsStablecoin

Le stablecoin HUSD décroche du dollar

Dollar
Crédit : Shutterstock

L’HUSD est le dernier stablecoin à perdre la parité avec le dollar US.

 

Mercredi, le cours de l’HUSD, un stablecoin censé suivre le prix du dollar, a décroché du billet vert. Il évolue aujourd’hui autour de 0,90 dollar, selon les données fournies par Coinmarketcap et Coingecko.

Cours HUSD

Cours HUSD – Coinmarketcap

Lancé en 2018 sur Ethereum par Stable Universal, l’HUSD est garanti à hauteur de 1:1 par des dollars américains détenus sur des comptes bancaires, d’après le site internet de l’émetteur.

La capitalisation de marché du stablecoin a fondu d’environ 20 millions de dollars depuis son depeg, passant de 160 millions de dollars à 140 millions de dollars.

Depuis la déroute du stablecoin UST de Terra au printemps, les régulateurs du monde entier ont commencé à renforcer la surveillance autour de ce type de pièces numériques.

Ces derniers mois, plusieurs stablecoins, tels que l’USDT ou l’USDD, ont connu des épisodes de dépeg mais ont finalement retrouvé leur valeur par la suite. D’autres comme le DEI de Deus Finance n’ont toujours pas réussi à rectifier le tir.

Contrairement à l’UST, l’HUSD n’est pas un stablecoin de type algorithmique. Il est adossé à une réserve en monnaie-fiat. Stable Universal n’a pour le moment fait aucune annonce concernant la perte de parité de son token.

Sur Twitter, Huobi, une crypto-bourse centralisée qui met en avant et liste l’HUSD, a indiqué être « consciente des problèmes de liquidité actuels associés au stablecoin HUSD » et « travailler avec l’émetteur de l’HUSD pour trouver une solution ».

Édité le 18/08/2022 à 15h40 : ajout du commentaire d’Huobi en fin d’article.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Entrepreneur dans le digital depuis 2006, Stanislas possède aujourd’hui plus de 5 ans d’expérience dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il a notamment fondé et dirigé la rédaction de Cryptonaute.fr, un média dont il s’est finalement séparé en 2020. Contact : stanislas@coins.fr