InstitutionnelNews

Deutsche Börse s’allie à Kaiko pour aider les institutionnels à naviguer dans la crypto

Crédit : Shutterstock

Deutsche Börse a noué un partenariat avec le fournisseur de données français Kaiko afin d’étendre son offre de données de marché au secteur crypto.

 

L’opérateur boursier allemand Deutsche Börse annonce, ce mardi, collaborer avec Kaiko afin de proposer une « nouvelle offre de données » comprenant des données en temps réel et historiques pour les exchanges (DEX et CEX) et les actifs numériques supportés par la jeune pousse tricolore.

Bon nombre de nos clients demandent des données consolidées provenant de plateformes d’échange centralisées et décentralisées pour développer des stratégies d’investissement crypto. Notre nouvelle offre répond à ce besoin, aide nos clients à mieux comprendre le marché de la crypto-monnaie et leur permet d’analyser des événements spécifiques”, a indiqué Alireza Dorfard, chef de Market Data + Services chez Deutsche Börse, dans un communiqué.

Grâce à sa nouvelle offre, qui devrait être disponible au dernier trimestre de cette année, l’opérateur de la Bourse de Francfort vise à « favoriser la transparence dans l’ensemble de l’industrie des actifs numériques ».

Ambre Soubiran, la CEO de Kaiko, s’est réjouie de cette collaboration et a déclaré que les « institutions établies comme Deutsche Börse » étaient « essentielles » pour permettre aux institutions financières d’accéder aux données de ce nouveau marché. « Nous sommes impatients de renforcer davantage ce partenariat à l’avenir, à mesure que la demande de données dans cette nouvelle classe d’actifs augmente », a-t-elle ajouté.

La semaine dernière, la startup parisienne spécialisée dans la fourniture de données pour le marché crypto a fait l’acquisition de Napoleon Index auprès de Coinshares et dévoilé « Kaiko Indices », une suite complète d’indices de référence.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.

La Newsletter CryptoRecevez chaque semaine un résumé de l'actualité
Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Entrepreneur dans le digital depuis 2006, Stanislas possède aujourd’hui plus de 5 ans d’expérience dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il a notamment fondé et dirigé la rédaction de Cryptonaute.fr, un média dont il s’est finalement séparé en 2020.