Blockchain.com a licencié environ un tiers de ses équipes. Le fournisseur de wallets et exchange avait déjà coupé dans ses effectifs l’an dernier.
Valorisé à 14 milliards de dollars au printemps 2022, le britannique Blockchain.com a annoncé une nouvelle vague de licenciements alors que l’hiver crypto se prolonge et continue à malmener cette industrie naissante.
L’exchange londonien, qui employait près de 400 personnes, a licencié 28% de ses effectifs, rapporte Coindesk ce jeudi.
L’écosystème crypto fait face à des vents contraires importants […] Pour mieux équilibrer les offres de produits avec la demande, nous avons pris la décision difficile de réduire les coûts d’exploitation et les équipes pour redimensionner l’entreprise » a indiqué un porte-parole de la plateforme.
Afin de faire face à la chute des prix sur le marché, Blockchain.com s’était déjà séparé de 150 employés en juillet 2022.
Ces derniers mois, la plupart des grands exchanges ont procédé à des licenciements. Coinbase, l’un de ses rivaux, a encore renvoyé près de 1000 personnes plus tôt cette semaine. A contre-courant du secteur, le géant Binance compte à nouveau gonfler ses effectifs cette année.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer. Inscrivez-vous à notre newsletter crypto pour recevoir un résumé de l’actualité chaque semaine.