News

Un développeur suspecté d’être lié à Tornado Cash arrêté à Amsterdam

Police Amsterdam
Crédit : Shutterstock

Les autorités néerlandaises ont procédé à l’arrestation d’un homme de 29 ans soupçonné d’être impliqué dans le développement du mixeur-crypto récemment sanctionné Tornado Cash.

 

Ce vendredi, le Fiscal Information and Investigation Service (FIOD) – une autorité aux Pays-Bas chargée d’enquêter sur les délits financiers – annonce avoir arrêté, mercredi 10 août, un développeur de 29 ans soupçonné d’être impliqué dans « la dissimulation de flux financiers criminels et de faciliter du blanchiment d’argent » via le mélangeur de crypto-monnaies Tornado Cash.

Des arrestations multiples ne sont pas exclues. Ces technologies avancées, telles que les organisations décentralisées susceptibles de faciliter le blanchiment d’argent, reçoivent une attention particulière de la part du FIOD, » a ajouté l’agence néerlandaise dans son communiqué.

En début de semaine, le Trésor des États-Unis a annoncé imposer des sanctions financières à l’encontre du mixeur de pièces numériques.

Tornado Cash est un outil décentralisé permettant de mixer des transactions ETH et ainsi gagner en confidentialité sur le réseau blockchain public. Le gouvernement américain estime que l’outil a permis de blanchir plus de 7 milliards de dollars en crypto depuis son lancement en 2019.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr