Après 2 ans et demi passés à la tête de la branche « exchange et marchés » de Coinbase, Vishal Gupta quitte la crypto-bourse pour un nouveau projet, toujours dans le Web3.
Lundi sur Linkedin, Vishal Gupta a déclaré qu’il quittait son poste de directeur « exchange et marchés » chez Coinbase pour se consacrer à autre chose.
Plus de 200 cryptos listées depuis son arrivée
« Nous avons fait de la plateforme un élément stable de l’écosystème crypto, élargi nos actifs de 27 à 236 et nos carnets de commandes de 73 à 534. Nous avons augmenté la part de marché de Coinbase (marchés américains) d’un creux de ~35% en 2020 à un sommet plus récent de ~65% », s’est félicité le dirigeant dans son message.
En charge de l’unité Exchange de Coinbase depuis septembre 2020, Gupta a également épaulé l’entreprise basée à San Francisco dans le cadre de l’acquisition de FairX et du lancement de Coinbase Derivatives Exchange.
Quelle est la prochaine étape? Je pense toujours qu’il y a beaucoup à construire là-bas, et c’est exactement ce que je vais faire – Construire! Restez à l’écoute pour mon prochain acte », a-t-il conclu, laissant entendre qu’il lancerait ou rejoindrait prochainement un nouveau projet crypto.
Avant de travailler pour la bourse californienne, Gupta a occupé le poste de directeur des options US pour la banque d’investissement Goldman Sachs et le rôle de chef de l’USDC pour l’émetteur de stablecoins Circle.
En début d’année, Coinbase a de nouveau coupé dans ses effectifs et s’est séparée d’environ 950 employés.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.