EchangeurNews

Le directeur Exchange de Coinbase annonce son départ

Crédit : Shutterstock

Après 2 ans et demi passés à la tête de la branche « exchange et marchés » de Coinbase, Vishal Gupta quitte la crypto-bourse pour un nouveau projet, toujours dans le Web3.

 

Lundi sur Linkedin, Vishal Gupta a déclaré qu’il quittait son poste de directeur « exchange et marchés » chez Coinbase pour se consacrer à autre chose.

Plus de 200 cryptos listées depuis son arrivée

« Nous avons fait de la plateforme un élément stable de l’écosystème crypto, élargi nos actifs de 27 à 236 et nos carnets de commandes de 73 à 534. Nous avons augmenté la part de marché de Coinbase (marchés américains) d’un creux de ~35% en 2020 à un sommet plus récent de ~65% », s’est félicité le dirigeant dans son message.

En charge de l’unité Exchange de Coinbase depuis septembre 2020, Gupta a également épaulé l’entreprise basée à San Francisco dans le cadre de l’acquisition de FairX et du lancement de Coinbase Derivatives Exchange.

Quelle est la prochaine étape? Je pense toujours qu’il y a beaucoup à construire là-bas, et c’est exactement ce que je vais faire – Construire! Restez à l’écoute pour mon prochain acte », a-t-il conclu, laissant entendre qu’il lancerait ou rejoindrait prochainement un nouveau projet crypto.

Avant de travailler pour la bourse californienne, Gupta a occupé le poste de directeur des options US pour la banque d’investissement Goldman Sachs et le rôle de chef de l’USDC pour l’émetteur de stablecoins Circle.

En début d’année, Coinbase a de nouveau coupé dans ses effectifs et s’est séparée d’environ 950 employés.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.

Christophe Auffray
Cofondateur et rédacteur en chef adjoint - Journaliste spécialiste de la transformation numérique depuis 2005, Christophe a notamment été rédacteur en chef adjoint chez ZDNet. Il suit de près l’actualité autour des actifs numériques et la décrypte au quotidien. Contact : christophe@coins.fr