Axiom, une jeune pousse qui construit une infrastructure pour aider les développeurs de DApps à accéder à plus de données sur Ethereum, vient de boucler une série A de 20 millions de dollars.
Ce jeudi, le développeur d’infrastructures de données on-chain Axiom a annoncé un tour de financement en série A de 20 millions de dollars dirigé par Paradigm et Standard Crypto, deux grands VC de cette nouvelle industrie.
We’re excited to announce we’ve raised $20 million led by @paradigm and @standardcrypto, with participation from @robotventures and @etherealvc
We are building infrastructure to give smart contract developers access to more data on-chain. pic.twitter.com/M8q61KMid3
— Axiom (@axiom_xyz) January 25, 2024
Axiom a conçu une plateforme alimentée par la technologie Zero Knowledge (ZK) qui accompagne les développeurs blockchain dans la création d’applications « riches en données ».
Grâce aux preuves ZK, la solution permet aux DApps de calculer davantage de données, et ce, à moindre coût. La V2 du mainnet d’Axiom, qui faisait récemment ses débuts, offre la possibilité d’accéder à l’historique complet de la blockchain Ethereum.
Les applications on-chain nécessitent un accès aux données moins cher ! Axiom introduit une nouvelle approche de l’accès aux données authentifiées en utilisant la cryptographie ZK au lieu du consensus », clame la startup sur X.
Parmi les autres investisseurs soutenant le projet, Robot Ventures et Ethereal Ventures ont également pris part à la série A.
Retrouvez l’actu crypto en continu sur notre Twitter ou Telegram