A l’origine de la blockchain L1 Odsy, dWallet Labs collecte 5 millions de dollars pour développer des applications sur son réseau axé sur les
portefeuilles décentralisés dynamiques.
Jeudi, la startup israélienne dWallet Labs a annoncé un tour de financement de 5 millions de dollars mené par Node Capital et Digital Currency Group.
On compte aussi la participation des VCs Amplify Partners, Lightshift Capital, Lemnsicap, Heroic Ventures ou encore Token Bay Capital ainsi que celle d’investisseurs providentiels.
Fondée cette année à Tel Aviv, dWallet Labs a développé une solution de portefeuilles décentralisés dynamiques (dWallets) avec des autorisations d’accès personnalisables.
Intégrée au réseau Odsy, elle vise à « transformer la façon dont les actifs numériques sont stockés, utilisés, consultés et connectés au monde réel grâce à une couche entièrement décentralisée et un contrôle d’accès dynamique ».
On apprend que dWallets est liée à des contrats de portefeuille, des contrats intelligents dédiés qui permettent de gérer l’accès et les privilèges.
Cela ouvrira la porte à de nouvelles possibilités, notamment les DAO multichaînes, le partage d’accès granulaire et l’infrastructure interopérable pour la DeFi. dWallets permettra également un transfert complet de leur propriété, ce qui était impossible auparavant, » précise la jeune pousse dans un communiqué de presse.
Selon Omer Sadika, fondateur et patron de dWallet Labs, « le contrôle d’accès trustless est la pièce manquante de la crypto ».
« Aujourd’hui, nous trouvons normal d’avoir un contrôle d’accès approprié, que ce soit pour une application de prise de notes ou un compte bancaire. Cependant, en ce qui concerne la crypto, nous devons choisir entre un contrôle d’accès médiocre que nous obtenons des blockchains et des solutions centralisées qui vont à l’encontre de l’objectif d’être décentralisé en premier lieu », clame le dirigeant.
Mise sur orbite par Sadika et ses associés via une fondation basée en Suisse, la blockchain L1 Odsy est axée sur la sécurité et offre une interopérabilité multi-chaînes.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.